Surf coaching

Approche du Surf Coaching

APPROCHE DU SURF COACHING

 

– le plaisir avant tout.

Quel que soit votre niveau, surfer c’est prendre du plaisir sur une vague, et vouloir en reprendre encore et encore, vague après vague…
Ce plaisir est essentiel dans l’approche pédagogique de Didier PITER. Le but est de vous faire prendre plus de vagues et de mieux les utiliser, pour prendre encore plus de plaisir.

 

 

– l’individualisation du coaching.

Chaque surfeur est unique.
Dans un sport aussi complexe que le Surf, il ne peut y avoir de progression sans individualisation et personnalisation du coaching.
Pour vous garantir un coaching de qualité, sur-mesure et personnalisé, les groupes d’entrainement sont limités à 5 personnes. (8 personnes dans les écoles traditionnelles).

 

 

– l’utilisation de l’outil vidéo.

Tous les entrainements, sauf cas exceptionnel (forte pluie, spot très lointain) peuvent être filmés et suivis d’une analyse vidéo personnalisée.
C’est un « must » pour comprendre et progresser plus vite.

 

– au bon endroit au bon moment

Être un surfer, c’est vouloir la bonne vague, « la bombe ».
C’est une priorité essentielle pour Didier PITER , qui met un point d’honneur à toujours vous guider sur le bon spot pour votre plaisir et progression. Les entrainements sont mobiles pour profiter du bon spot.

 

 

– la technique en accord avec la vague

Le surf dans le « flow » et la progression ne peuvent exister que si la technique est en accord et en synergie avec ce que demande la vague.
Didier PITER, base son analyse et ses consignes sur l’interaction entre ces deux points essentiels pour ajuster votre surf et vous faire progresser.